Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie du Pissenlit
Publicité
Marie du Pissenlit
BIENVENUE!

Je partage ici mes travaux en cours, mes expérimentations et mes images pour le plaisir! Elles ne sont pas libres de droits...Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

Newsletter
28 janvier 2022

Imminente session de cours pour jeunes artistes!

LCV2021Coursniv3

 

Voilà longtemps que ça germait...il a fallut encore patienter, vu le casse-tête organisationnel imposé par temps de Covid...et tout vient à point...

Pour ce printemps 2022, avec l'association Le Crayon Vert, j'ai le grand plaisir d'ouvrir une session de cours d'Arts graphiques (et pas que!), hebdomadaires, pour les enfants de 6 à 12 ans et +.

 

LES DETAILS...

Quand?

De Mars à Juin 2022 (Hors vacances scolaires zone B)

 

Pour Qui?

Cours I: 6/8 ans : mardi 17h-18h30

Cours II: 9/12 ans : vendredi 17h-18h30

Cours III: +12 ans: mercredi 14h30 17h

 (NB: 4 élèves maxi par cours)

 

Où? :

A Ver sur mer (14)

Dans mon atelier personnel, dans mon séjour ou dans mon jardin.

+Une à deux balades encadrées, en extérieur : village, champs, plage de Ver sur mer (selon météo)

+Une visite d’atelier d’artiste professionnel à Ver sur mer: en cours de programmation.

 

Tarifs :

1er cours sans engagement.

Adhésion annuelle à l’association : 12 euros

Le cours : 14 euros (+ adhésion au 2e cours)

Carnet de 10 cours : 120 euros (+ adhésion)

Cours hebdomadaire, de Mars à Juin 2022 (Semaines 9 à 14, 17 à 26) : 160 euros (+adhésion)

Matériel fourni (hors petit trousseau personnel), participation éventuelle pour les visites (transport).

 

 Objectifs pédagogiques?

 -Transmettre des compétences techniques aux enfants, adaptées à leur âge ou leurs aptitudes personnelles, en les guidant vers leur propre trait et style, tout en leur proposant des sujets d’étude, en m’adaptant aussi à leurs préférences picturales et à leurs univers.

-Les initier à l’observation de divers styles et d’œuvres issues de l’histoire de l’Art, ou de productions artistiques plus contemporaines (illustration jeunesse, street art, animation...), afin de développer leur sens de l’analyse et leur esprit critique. Les aider à cerner leur propre esthétisme. En complément, leur permettre la rencontre de professionnels "du dessin" lors de visites d'ateliers d'artistes, de dessinateurs, ou d'artisans d'art du secteur.

-Leur offrir de s’essayer à divers outils et matériaux "professionnels" (et moins dédiés aux loisirs créatifs) pour développer leur connaissance des effets, textures, possibilités plastiques pour développer un projet graphique.

-Leur permettre des "récréations créatives", des moments de création libre afin qu'ils s'approprient à leur façon les bases techniques vues ensemble.

-Leur permettre d’explorer leur environnement extérieur immédiat (village et alentours) lors de séances de "croquis buissonniers" en explorant divers sujets grandeur nature: végétaux, animaux, paysages, architectures, personnes…Développer leur sens de l'observation et de la retranscription graphique.

-Les accompagner dans leur progression personnelle, à leur rythme, et les aider à prendre confiance dans leur propre expression graphique et leur créativité.

-Les initier à une réflexion et une méthode pour créer sans nuire au Vivant, de façon écologique et durable. Susciter une reconnection à la matière: découvrir l’origine des outils, des matériaux employés, bien sélectionner ses outuls. S’initier à la fabrication de son propre matériel, selon des recettes parfois très anciennes et déjà écologiques. Intégrer une gestion raisonnée de l’eau, du papier, etc.

-Enfin, leur permettre de découvrir l'incomparable plaisir d’observer, d'imaginer, puis de dessiner, de peindre, de fabriquer, de concevoir...pour oeuvrer à sa propre création ;)

 

Vous êtes intéressés?

Renseignements et inscriptions:

facebook: Le.Crayon.Vert

le.crayon.vert@orange.fr

0784068243

 A bientôt  °<°

 

 

NB: Dans un post à venir: le programme général!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité